Didier Drogba raccroche les crampons

Publié le par Missy et le sport

Après une carrière de 20 ans, qui l’aura vu collectionner les titres, Didier Drogba a raccroché les crampons. L’attaquant ivoirien de 40 ans a joué son dernier match en pro à Louisville, où son club, le Phoenix Rising FC, s’est incliné par 1 à 0. Il s’agissait de finale du championnat de D2 américaine.

Ancien fer de lance de la sélection ivoirienne, Drogba a participé 3 phases finales de Coupe du monde et a été finaliste malheureux de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) en 2006 et 2012. International à 104 reprises, le joueur totalise 66 réalisations, ce qui fait de lui le recordman de buts avec la Côte d’Ivoire.

Drogba, dont la carrière a débuté au Mans en 1998, a successivement joué à Guingamp et à l’Olympique de Marseille avant de mettre le cap sur l’Angleterre. Le buteur a alors rejoint Chelsea, ou il a évolué entre 2004 et 2012. Avec les Blues, il a gagné une Ligue des Champions et a remporté 4 fois la Premier League.

Par la suite, la star ivoirienne a porté les couleurs du Shanghai Shenhua et de Galatasaray avant de revenir à Chelsea lors de la saison 2014-2015. En fin de carrière, Didier Drogba a découvert la MLS (Major League Soccer) avec le Montréal Impact avant de signer en faveur du Phoenix Rising FC.

Didier Drogba a tiré sa révérence

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article