La Croatie se venge de l’Espagne en Ligue des nations

Publié le par Missy et le sport

L’Espagne, qui se déplaçait en Croatie dans le cadre de la Ligue des nations, a subi la loi des vice-champions du monde au terme d’un match palpitant. Étrillés par 6 buts à 0 chez la Roja lors du match aller, les Croates se sont imposés par 3 à 2 devant leur public.

Tandis que l’Espagne a développé son jeu habituel en multipliant les passes, la Croatie a volontairement laissé la possession à son adversaire pour procéder en contre. Profitant de l’épuisement des Croates, les Ibères auraient pu faire mouche avant la pause, mais Isco butait sur Lovre Kalinić (45e).

Ce n’est qu’au retour des vestiaires que la partie s’est emballée. Profitant d’une relance espagnole, contrée par Ivan Perišić, Andrej Kramarić a ouvert le score pour les Croates (54e). Dans la foulée, Dani Ceballos a égalisé sur un service d’Isco (55e).

Après qu’une tentative d’Iago Aspas eut heurté la barre transversale (62e), Luka Modrić a centré pour Tin Jedvaj qui a donné l’avantage aux visiteurs (68e). Ces derniers ont même eu l’occasion de creuser l’écart, mais David De Gea est sorti vainqueur de son duel face à Ante Rebić (71e). Cette opportunité gâchée aurait pu coûter cher à la Croatie dans la mesure où  l’Espagne a égalisé sur un penalty de Sergio Ramos (76e), mais les vice-champions du monde avaient de la ressource.

Dans les derniers instants de la partie, De Gea a repoussé une frappe de Josip Brekalo sur Tin Jedvaj qui a complété son doublé pour offrir une précieuse victoire aux siens (90e+4).

Tin Jedvaj a offert la victoire aux Croates

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article