Chelsea ne pourra plus avoir recours à des transferts jusqu’à 2020

Publié le par Missy et le sport

La sanction vient de tomber pour Chelsea qui n’aura plus la possibilité d’effectuer de transferts jusqu’à janvier 2020. Les Blues avaient recruté des joueurs mineurs internationaux et sont punis par  la Fifa pour avoir enfreint les règles. Il est interdit de recruter un joueur ayant moins de 18 ans. D’autre part, le club devra payer une grosse amende pour cette erreur. Cependant, il est bon à savoir que les transferts des mineurs sont acceptables dans certains cas, notamment lorsque cela se passe dans l'Union européenne pour des footballeurs de 16 à 18 ans.

Toutefois, le club anglais n’arrive pas à accepter cette sanction et a même décidé de faire appel. Cette nouvelle perturbe également les plans de Eden Hazard qui voulait quitter Chelsea, mais il n’aura pas la possibilité de réaliser ce projet, car son équipe ne pourra recruter de nouveaux joueurs.

Note que Chelsea avait été sujet à une enquête en 2017, notamment pour le cas de l'attaquant Bertrand Traoré. Pour info, d’autres clubs ont été sanctionnés de la même manière, à l’instar du FC Barcelone qui ne pouvait pas recruter de joueurs pendant deux mercatos. Puis en 2016, c’était au tour de l'Atlético Madrid et du Real Madrid d’écoper de cette punition.

Chelsea sanctionné par la Fifa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article