Mohamed Salah remporte le Ballon d’or africain de nouveau

Publié le par Missy et le sport

Le mardi 8 janvier,  l’Égypte a été désignée pour organiser la CAN-2019. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le pays des pharaons a vu son fer de lance, Mohamed Salah, recevoir le titre de meilleur footballeur africain de l’année 2018.

Favori à sa propre succession, le buteur de Liverpool a de nouveau devancé son coéquipier Sadio Mané et l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Le Ballon d’or africain a logiquement été attribué au Pharaon qui a été finaliste de l’UEFA Champions League et meilleur buteur de la Premier League au cours de la saison 2017-2018. Au total, le talisman des Reds a inscrit 44 buts, dont 32 en championnat anglais uniquement.

Mohamed Salah a remporté son deuxième Ballon d’or africain

Une blessure contractée en finale de la C1 avait sérieusement compromis ses chances de participer au Mondial 2018. S’il a pu être présent en Russie, il n’était en revanche pas suffisamment en forme pour porter son équipe, qui s’est fait éliminer dès la phase de poules. Malgré un début de saison 2018-2019 poussif, Mohamed Salah culmine actuellement à 16 buts toutes compétitions confondues.

En remportant un deuxième Ballon d’or consécutif, l’ailier de 26 ans a réalisé un exploit que seuls Yaya Touré, Samuel Eto’o et El-Hadji Diouf avaient réussi auparavant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article