FA Cup : Manchester United élimine Arsenal

Publié le par Missy et le sport

Depuis la nomination d’Ole Gunnar en tant qu’entraîneur, Manchester United n’a connu que des victoires. Sous la direction du Norvégien, les Red Devils ont remporté 8 matchs consécutifs, dont le dernier face à Arsenal au 4e tour de la FA Cup. Les Macuniens ont infligé une lourde défaite aux Gunners à l’Emirates Stadium.

Les Mancuniens, qui évoluaient dans un 4-4-2 avec Romelu Lukaku et Alexis Sánchez en pointe, ont trouvé la faille grâce à ce duo. Un mauvais placement de Maitland-Niles a permis au Belge de servir le Chilien qui a ouvert le score après avoir dribblé Petr Čech (31e).

Dans la foulée, les Red Devils ont profité d’une nouvelle erreur défensive des Gunners, notamment de Koscielny et Kolašinac, pour doubler la mise. De nouveau passeur décisif, Lukaku a cette fois trouvé Jesse Lingard  qui a fait parler son sang-froid face à Čech (33e).

Bien que Pierre-Emerick Aubameyang ait entretenu l’espoir en réduisant la marque avant la pause (43e), Arsenal n’est jamais parvenu à inscrire le but égalisateur. Au contraire, c’est Manchester United qui a enfoncé le clou grâce à Anthony Martial. Dix minutes après son entrée en jeu, le français a récupéré un ballon de Pogba qu’avait repoussé  Čech pour sceller la victoire des Red Devils (86e).

Anthony Martial a inscrit le 3e but de Manchester United

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article